15
FEB
2007

L'Agence Europeenne de la Securite Aerienne renforce sa collaboration avec l'industrie aeronautique francaise (French Only)

L’Agence Européennede la Sécurité Aérienne (AESA) et le Groupement des IndustriesFrançaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) ont tenu aujourd’huià Paris une conférence d'information et d'échanges sur l’AESA.
Le but de la rencontre était dedonner une meilleure connaissance du système européen ainsi que de répondre auxquestions et aux préoccupations de l’industrie aéronautique française.
Présente à la Conférence, laDirection Générale de l’Aviation Civile (DGAC) a expliqué son rôle dans la miseen œuvre de cette réglementation européenne.

M. Patrick Goudou, Directeur exécutif de l’Agence a soulignél’importance du dialogue avec l’industrie : « Nous voulonsintensifier ce dialogue afin de mieux informer l’industrie sur les évolutions dusystème réglementaire européen et renforcer davantage notre collaboration. Vule grand intérêt manifesté aujourd’hui, nous réitérons notre souhaitd’organiser régulièrement de telles rencontres », a-t-il déclaré.
M. Guy Rupied, Délégué Général du GIFAS,s’est félicité de la tenue de cette conférence entre l’AESA, la DGAC et le GIFAS afin de renforcer ce  partenariat. « Le Groupement soutient lestravaux d’harmonisation mis en place par l’Agence dans le cadre del’application des règlements européens. L’évolution des prérogatives de l’AESA,notamment dans la gestion des règlements opérationnels, faciliteral’harmonisation des règlements applicables » a déclaré M. Guy Rupied.
Plus de cent dix représentantsde tous les secteurs de l’industrie aéronautique française ont participé à laconférence qui était la première de ce genre à avoir lieu en France.

Back to top