DSAC Symposium Batteries Lithium

John FRANKLIN • 23 November 2020
in community Air Operations
Event date 3 Dec '20 09:00 - 17:00
Event location Online • France
0 comments
1 likes

DSAC Symposium Batteries Lithium : Anticiper le risque de feu à bord

Jeudi 3 décembre 2020

https://www.ecologie.gouv.fr/symposium-securite#e0

Chaque année, la Direction de la Sécurité de l’Aviation Civile (DSAC) tient un symposium sur la sécurité des vols. Une documentation riche est collectée et restituée à la communauté aéronautique : le programme, les présentations, des comptes-rendus de table-ronde, ainsi que des supports documentaires complémentaires, les affiches du colloque et les affiches pédagogiques.

Le thème de cette édition 2020 est Batteries Lithium : Anticiper le risque de feu à bord.

Pour la plupart, les smartphones et autres équipements rechargeables ainsi que les batteries qui les équipent qui sont devenus des compagnons de voyage ne présentent pas de danger car ils sont développés dans le respect de normes exigeantes de qualité. Toutefois, quelques incidents viennent périodiquement nous rappeler "qu'improbable" ne veut pas dire la même chose "qu'impossible".

En général, l’emballement thermique d’un appareil électronique n’a que peu de conséquences malgré son aspect impressionnant. Mais qu’en serait-il dans un environnement aussi confiné et complexe qu’un aéronef ?

Le Symposium abordera la thématique de manière élargie et intéressera les compagnies aériennes avions et hélicoptères, les aéroports accueillant du trafic commercial, les organismes de formation de pilotes professionnels et privés et de personnels navigants commerciaux, les assistants en escale, ainsi que le monde de l'aviation légère.

Du fait de la situation sanitaire, cette édition se tiendra exclusivement en ligne. Les présentations des intervenants et les tables rondes seront diffusées en direct via une plate-forme internet dédiée dont le lien vous sera communiqué en temps utile. Les participants pourront poser des questions et interagir avec les intervenants via une interface en ligne.

 

Inscrivez-vous dès maintenant sur le site du Symposium.

Be the first one to comment

You are not allowed to comment on content in a group you are not member of.

View group